Ecole de danse MixDanceStudio à Dijon, Hip-hop, Ragga, Jazz, Modern'Jazz, Contemporain

Rejoignez-nous sur facebook, youtube et instagram >>>


• Qui sommes-nous ?


Située à Dijon et dirigée par Carole BOSCH, professeur de jazz formée au Broadway Dance Center à New York et au Centre National de la Danse à Lyon, l’école de danse MixDance Studio propose différents styles de danse enseignés par des professeurs diplômés : danse jazz, modern’jazz, hip-hop, contemporain, ragga, new style, ect.

 

L'école de danse MixDanceStudio met ses élèves en scène chaque année en présentant un spectacle très varié de jazz, hip-hop, ragga, contemporain, éclectique et électrique !

 

Stages ponctuels (hip-hop, ragga, jazz, etc), week-end et vacances scolaires.


• Pour qui ?


• Enfants
: 4 - 5 ans (éveil), 6 - 7 ans (initiation).

• Débutants : enfants, ados, adultes.

Niveaux supérieurs : moyens, intermédiaires, avancés.

 

L'école de danse propose également des cours pour futurs professionnels (concours, diplôme d’Etat, chorégraphies, spectacles, etc.).

• Bref Historique
de la danse jazz


Les origines de la danse jazz remontent au XVIIe siècle avec l’arrivée des esclaves aux Etats-Unis, leurs chants, leurs danses,leur musique...

 

La danse jazz est issue de deux cultures : la culture afro-américaine (mix de danses ethniques africaines importées par les esclaves) et la culture européenne (notamment les danses irlandaises [les claquettes] et françaises [le menuet] importées par les immigrants aux Etats-Unis). C’est une danse melting-pot qui s’est enrichie au fil des années avec l’évolution de la musique (instruments percussifs, blues, swing, lindy hop...), des mœurs (l’esclavage puis son abolition, le racisme, l’immigration, le mouvement hippie...) de sa mise en scène (minstrels show, cabarets, Broadway, comédies musicales hollywoodiennes, clips vidéos...). L’apport de la danse moderne, des claquettes, de la danse classique, et maintenant du hip-hop.

 

La danse jazz est un esprit du temps, mais également un reflet des réalités de la vie sociale. Plusieurs formes variées ont nourri le développement de la danse jazz, danses ethniques et folkloriques, les danses sociales, la danse classique, la danse moderne et contemporaine.

 

La danse jazz a été liée à la musique jazz jusque dans les années 40 où le bebop (forme de jazz ultra-rapide) a marqué la scission de la musique et de la danse jazz.

Actuellement la danse modern’ jazz se pratique sur toutes sortes de musiques qui vont lui dicter un style, une attitude : electro, pop, jazz, reggae...

 

Les comédies musicales à voir : West Side Story, Chorus Line, Chicago, All that Jazz et tant d’autres.

• Plus qu'une école

 

Le MixDance Studio se veut d’être un lieu d’échanges pour ceux qui aiment la danse et désirent progresser, ceux qui considèrent la danse comme une activité de loisirs et ceux qui veulent découvrir le plaisir de danser.

 

L'association Kaleïdanscope, composée de l’école de danse MixDanceStudio, participe régulièrement à des animations de la ville de Dijon, des défilés de mode, des spectacles, des concerts ou bien encore des soirées.

• Ce que je souhaite transmettre

En tant que professeur de danse, je souhaite transmettre à mes élèves le bonheur de se sentir danseurs. Je ne désire pas que l’élève se contente d’imiter mes gestes, j’aimerais qu’il les ressente à sa façon et que ce ressenti transparaisse dans ses mouvements car on ne peut pas être danseur sans être acteur, ni se sentir libre si on ne connaît pas la contrainte...

Le travail de la technique est ce qui permet de maîtriser le mouvement.

C'est un bon placement, une maîtrise de l’énergie, une musicalité, c’est un travail de longue haleine, mais progressif ce qui permet à l’élève de savourer ses progrès par étapes et d’enrichir sa danse, d’être danseur à son niveau, mais danseur !